124 600

COLLABORATEURS

37,6

Milliards d’euros de chiffre d’affaires

3

Pôles d’activité

5

Métiers

81

Pays

LE GROUPE
BOUYGUES

Bouygues est un groupe de services diversifiés œuvrant dans des domaines porteurs. Présent dans plus de 80 pays, l’entreprise s’appuie sur le savoir-faire de ses collaborateurs et la diversité de ses activités pour répondre aux besoins essentiels de ses clients. En offrant des solutions et services innovants dans la vie quotidienne des hommes et des femmes, de manière éthique et humaine, le groupe apporte sa pierre à l’édifice pour faire évoluer la société tout entière.

Le groupe
Bouygues :
c’est 5 métiers, 3 pôles d’activités

Nos 5 métiers : diversité et complémentarité

Les Métiers du groupe Bouygues sont porteurs de croissance sur le long terme car ils répondent tous à des besoins essentiels : se loger, se déplacer, communiquer, s’informer et se divertir.

Nos 3 pôles d’activités : Construction, Médias et Télécoms

Les cinq Métiers du groupe Bouygues partagent une culture commune et quatre forces qui forgent l’identité et la singularité de Bouygues.

Activités de construction
Bouygues Construction
(1952)
100%
Bouygues Immobilier
(1956)
100%
Colas
(1986)
96,80%
Médias
TF1
(depuis 1987)
43,70%
Télécoms
Bouygues Télécom
(1994)
90,50%

Nos 4 forces
et atouts majeurs

1. Des collaborateurs engagés

La principale richesse du groupe Bouygues, ce sont ces femmes et ces hommes qui œuvrent au sein de l’entreprise, en équipe ou individuellement, pour offrir les meilleurs services et réalisations aux clients. Unis par une culture forte, les collaborateurs se distinguent par leur engagement, leur passion, leur sens des responsabilités, leur goût du challenge et leur exigence de qualité.

2. Des offres à forte valeur ajoutée

L’objectif de Bouygues est de créer et de partager de la valeur sur le long terme. Son expertise technique, son expérience, sa créativité et sa quête permanente d’innovation permettent à l’entreprise d’accompagner ses clients dans leurs projets d’infrastructures complexes et de construction durable. La diversité des métiers du groupe favorise le travail sur des thèmes communs répondant à une multiplicité d’usages à venir. Résultat : Bouygues offre des solutions globales à très forte valeur ajoutée.

3. La maîtrise de la chaîne de valeur

Pour garantir le respect des standards d’excellence opérationnelle et d’efficacité, les différents métiers maîtrisent de A à Z leur chaîne de valeur. Grâce à leur savoir-faire et compétences, à leur écoute et proximité, les collaborateurs de chaque pôle d’activité proposent les solutions les plus adaptées aux besoins de leurs clients.

4. Une présence ciblée et durable à l’international

Forte de son ancrage en France, l’entreprise s’est développée à l’international dès les années 1980. Cette implantation se fait de façon ciblée et durable tout en répondant aux exigences de sécurité. En 2050, la population mondiale devrait atteindre 9,7 milliards de personnes. Les effets du vieillissement des populations (notamment en Europe, en Chine et au Japon) et l’urbanisation massive vont modifier les modes de consommation et les besoins en transport. L’international offre alors des opportunités de croissance au groupe.