Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

La Fondation Francis Bouygues

Un domaine d'intervention : L' Education

Créée en 2005 par Martin Bouygues pour favoriser l’égalité des chances, la Fondation d’entreprise Francis Bouygues soutient des jeunes bacheliers méritants et motivés, aux revenus modestes, à entreprendre de longues études et réaliser un projet professionnel ambitieux.

 

Une aide financière & un accompagnement humain

Chaque année, la Fondation Francis Bouygues accorde environ 60 bourses d’études d’un montant de 1 500 € à 5 000 € par an qui s’ajoutent à la bourse délivrée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette aide financière est renouvelée tous les ans, jusqu’à l’obtention d’un diplôme de l’enseignement supérieur

"Savoir que je suis soutenue dans mes études me donne encore plus envie de réussir et de me dépasser pour cette deuxième années de droit"

Aylin S.
Promotion 13, étudiante en 2ème année de droit
14 années
d'aventures humaines
en faveur de l'égalité des chances
789
étudiants boursiers
soutenus depuis 2005
+ de 1 million
d'euros
de dotation par an
375
diplômés de l'enseignement supérieur
soutenus par la Fondation

L'implication de plus de 720 collaborateurs parrains/bénévoles

Chaque boursier est accompagné par un collaborateur ou retraité du groupe Bouygues, ou un ancien boursier diplômé et entré dans la vie active. Volontaires, ils s’engagent en tant que parrain d’un étudiant.

"La Fondation Francis Bouygues est une véritable aventure humaine : elle m’a permis de m’ouvrir, de mûrir et de dépasser mes limites. La Fondation a joué un rôle bien plus important et bien plus vaste puisqu’elle permet de créer des liens forts entre boursiers mais aussi avec les parrains car la Fondation c’est aussi et surtout, de belles rencontres"

Kamel B.
Promotion 9
Master 2 Grandes Écoles EM Lyon

Tous les rêves de métiers sont permis

Les études des jeunes sont sans lien nécessaire avec les métiers du groupe Bouygues.La Fondation a déjà accompagné pendant toute la durée de leurs études des étudiants qui aujourd’hui sont médecins, vétérinaires, professeurs des écoles, archéologues, architectes, pharmaciens, commissaires de police, ingénieurs, avocats…


"La Fondation Francis Bouygues est à l’image de l’ambition sociétale et de ce sentiment de responsabilité qu’incarne le groupe Bouygues ; être utile aux autres, prendre sa part dans l’amélioration des conditions de vie en société, et aider ceux qui ont besoin et ont envie de progresser. Dans ce cadre, le parrainage est la petite pierre que chaque salarié du Groupe peut apport à cet édifice, avec l’enrichissement personnel et la joie que cette démarche procure au fil des rencontres. "

Christophe Marx
Parrain d’Ahsan I., Promotion 13, étudiant en 2e année de Classes Préparatoires Maths Physiques au lycée Louis Le-Grand à Paris (75)
(Mise à jour le: 24 octobre 2018)

Martin_Bouygues@Romain_Gaillard

"Nous avons créé la Fondation Francis Bouygues en 2005 pour participer à rendre la société plus juste. Francis Bouygues était convaincu que chacun devait pouvoir bénéficier des mêmes chances "

Martin Bouygues
PDG du groupe Bouygues

Lire l'intégralité de son intervention

Jean-François Guillemin parle de la Fondation
Pour en savoir plus

Retrouvez plus d'informations sur le site :

www.fondationfrancisbouygues.com


Rejoignez la communauté de la Fondation sur Facebook

French_FB

Contact

Secretaire générale de la Fondation Francis Bouygues
Christel NAVARRO
01 44 20 11 00