Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Innovation

Elab et stratégie d'innovation

Croissance démographique et urbanisation, changement climatique, transformation numérique et technologique, évolution des usages : ces enjeux du 21ème siècle représentent des opportunités pour Bouygues. Dans un contexte de mutations technologiques rapides, la stratégie d’innovation du Groupe permet de les saisir. Le elab, direction innovation du Groupe, est au cœur de ces défis. 

Investissement dans les start-up

L’investissement dans les start-ups contribue à la démarche d’Open du Groupe. Chaque métier de Bouygues, à travers son propre fonds d’investissement, peut prendre des participations minoritaires dans de jeunes sociétés à fort potentiel, avec lesquelles le Groupe est susceptible de développer de fortes synergies, créatrices de valeur business.

Écosystème et partenariats

Le Groupe dispose d’atouts puissants et singuliers qui renforcent son potentiel d’innovation. Un vaste écosystème connecte des acteurs internes et externes, y compris à l’étranger grâce à la forte présence internationale du Groupe et à ses deux bureaux de veille, Bouygues Asia pour couvrir la zone Asie depuis Tokyo et Winnovation pour la zone Amérique depuis San Francisco.

Intrapreneuriat

Le Groupe a lancé sa démarche d’intrapreneuriat "Innover comme une Start-up" en 2016. L'intrapreneuriat offre l’opportunité aux collaborateurs (quels que soient leur métier et leur spécialité) de devenir des entrepreneurs en bénéficiant de l’appui et des expertises des métiers du Groupe.