Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom se distingue en permettant à ses 19,4 millions de clients de profiter facilement et intensément des meilleurs usages du numérique, grâce à des offres innovantes et un réseau 4G de qualité qui couvre 98% de la population.

Avec sa 4G box et ses avancées dans le FTTH, Bouygues Telecom entend apporter l’Internet Fixe Très Haut Débit au plus grand nombre de Français possible, y compris ceux des zones peu denses du territoire. C’est la continuité de la mission que l’entreprise s’est fixée à sa création en 1996 : donner accès le plus largement possible au progrès qu’apporte la technologie. En facilitant l’accessibilité à son réseau et à ses offres, Bouygues Telecom souhaite ainsi contribuer le plus largement possible au développement des usages numériques.

Au service de la vie numérique de ses clients

L’innovation avant tout

Présent sur le marché depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné comme mission de faire profiter le plus grand nombre de Français des dernières évolutions de la technologie, en accompagnant ces derniers dans le développement exponentiel de leurs usages numériques.

Bouygues Telecom est unanimement reconnue pour sa capacité à innover. Ses clients ont ainsi pu bénéficier, en premier, de certains nouveaux usages apportés par l’évolution technologique. Dès 1996, il invente la notion de « forfait mobile » et propose dans la foulée les premières offres « illimitées » à ses clients.

En 2011, c’est encore Bouygues Telecom qui invente avec B&You, la première offre mobile sans téléphone et sans engagement.

Bouygues Telecom est également précurseur dans le déploiement de réseaux, intégrant les dernières évolutions technologiques. Le 1er octobre 2013, Bouygues Telecom est ainsi le premier opérateur en France à proposer à ses clients un réseau national 4G, couvrant 63% de la population. Il couvre aujourd’hui 95% de la population et Bouygues Telecom est toujours le premier opérateur en nombre de sites 4G actifs sur le territoire (source ANFR). Pour répondre à l’explosion des usages numériques qui nécessitent des débits de plus en plus importants, Bouygues Telecom a déployé le premier, dans les plus grandes villes de France, la 4G+ (débits deux fois plus rapide que la 4G) en  juin 2014 et l’Ultra-Haut Débit mobile (débits pouvant atteindre 300 Mbps) début 2015.

Cette dynamique obtenue grâce à un véritable leadership 4G, Bouygues Telecom souhaite la recréer avec la future 5G. Fin 2016, Bouygues Telecom est également le premier opérateur à achever la couverture nationale d’un réseau bas-débit (technologie LoRaWANTM) ce qui positionne l’entreprise idéalement pour la prochaine révolution industrielle : l’Internet des Objets.

Dans le Fixe, Bouygues Telecom innove également, début 2015, en apportant une rupture technologique avec la nouvelle Bbox Miami. Cette box est la première box Android en France. Elle propose depuis une interface unique d’accéder aux contenus de la télévision traditionnelle ainsi qu’à toutes les applications et contenus du web, ce qui permet d’enrichir considérablement l’expérience.

Début 2017, Bouygues Telecom lance la 4G box, la première offre du marché qui propose de l’Internet fixe Très Haut Débit à partir de notre réseau 4G. Destinée aux zones peu denses, là où le débit ADSL est souvent insuffisant pour profiter véritablement des usages du numérique, la 4G box rencontre un vrai succès, en apportant un service, désormais jugé essentiel.

 

En 2018, Bouygues Telecom a fait évoluer ses offres mobiles pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Les forfaits Sensation permettent d’être rappelés par le service client dans les 15 minutes ou à l’heure de son choix, et de planifier un rendez-vous en boutique. Ces forfaits Sensation sont désormais disponibles seuls ou avec Avantage Smartphone. Ces derniers permettent d’acquérir ou de renouveler son smartphone à prix avantageux et de bénéficier en plus de bonus parmi lesquels Internet Illimité le week-end, Le Bouquet Presse avec le Kiosk, L’Equipe et Studio +.

Les forfaits B&You, sans téléphone et sans engagement, sont quant à eux dorénavant disponibles uniquement sur le web.

En 2018, Bouygues Telecom a dépassé les 98% de la population métropolitaine couverte en 4G et l’Arcep l’a désigné « opérateur n°1 dans les zones rurales ». Avec de nombreuses expérimentations dans de grandes villes françaises comme Lyon ou Bordeaux, Bouygues Telecom prépare activement déjà l’arrivée de la 5G.

Côté Fixe, trois nouvelles offres de Bouygues Telecom répondant chacune à un besoin spécifique des consommateurs : du 2P avec Bbox Fit, une offre complète Internet + TV + Téléphone à un prix attractif avec Bbox Must et enfin le meilleur de l’accès internet associé à la puissance de la fibre et la TV en 4K avec Bbox Ultym. Surtout, l’opérateur a intégré la promesse d’« Internet Garanti » à ses offres. Un nouveau client Bouygues Telecom pourra connecter ses équipements à internet à la maison grâce à une clé 4G qui lui sera prêtée jusqu’à la mise en service de sa Bbox, ou à une recharge internet sur son forfait mobile Bouygues Telecom. Idem en cas de coupure de la connexion ou de déménagement. Et pour tous les Français qui recherchent dans les territoires une alternative à un ADSL poussif, Bouygues Telecom continue de proposer Internet en illimité avec un Wi-Fi dernière génération ultra rapide grâce à sa 4G box.

L’opérateur de tous les Français

Avec son positionnement « #nosclientsdabord », Bouygues Telecom souhaite renforcer le lien, avant tout, avec ses clients. Cette démarche, originale et unique dans un environnement en pleine effervescence lui permet de les remercier de leur fidélité grâce à des offres et des bonus exclusifs.

Bouygues Telecom, qui souhaite accompagner le développement des usages numériques sur le territoire joue un rôle clé dans le déploiement des infrastructures visant à réduire la fracture numérique. Ses investissements massifs dans la 4G lui permettront de couvrir 99% de la population en 2018.

(Mise à jour le: 12 mars 2019)