Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Bouygues Telecom

Présent sur le marché depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné comme mission de faire profiter le plus grand nombre de Français des dernières technologies et de les accompagner dans le développement exponentiel de leurs usages numériques.

Au service de la vie numérique de 20 millions de Français

Chaque jour, les 20,5 millions de clients de Bouygues Telecom peuvent profiter facilement et pleinement de ce que le numérique a de meilleur à leur offrir. Que ce soit chez eux, grâce à des Bbox innovantes mais aussi en mobilité, grâce au réseau 4G Bouygues Telecom qui couvre 99% de la population.

 

Avec plus de 8000 collaborateurs et 500 boutiques, Bouygues Telecom souhaite que ce développement des usages numériques soit une réalité sur l’ensemble du territoire, pour tous les Français et toutes les entreprises. C’est pourquoi l’opérateur participe pleinement au déploiement des infrastructures en France, mobiles et fixes. L’Arcep a désigné Bouygues Telecom « Opérateur n°1 en zones rurales » en 2018. Au 31 décembre de cette même année, Bouygues Telecom commercialisait déjà 8 millions de prises FTTH, avec pour objectif d’atteindre les 12 millions en 2019 et les 20 millions en 2022.

 

Pour permettre aux Français d’attendre sereinement le déploiement de la Fibre, Bouygues Telecom a lancé en 2017 la 4G box, qui apporte une solution efficace et immédiate dans les territoires pour bénéficier de l’Internet Fixe Très Haut Débit. Autre volonté forte de l’opérateur, être présent sur les Réseaux d’Initiative Publique avec les mêmes offres FTTH et les mêmes tarifs que dans les grandes villes.

 

Bouygues Telecom continue la mission que l’entreprise s’est fixée à sa création en 1996 : donner accès le plus largement possible au progrès qu’apporte la technologie.

 

L’innovation avant tout

Bouygues Telecom est unanimement reconnu pour sa capacité à innover. Ses clients ont ainsi pu bénéficier, en premier, de certains nouveaux usages apportés par l’évolution technologique.

Dès 1996, il invente la notion de « forfait mobile » et propose dans la foulée les premières offres « illimitées » à ses clients.

En 2011, c’est encore Bouygues Telecom qui invente avec B&You, la première offre mobile sans téléphone et sans engagement.

Le 1er octobre 2013, Bouygues Telecom est le premier opérateur en France à proposer à ses clients un réseau national 4G, couvrant alors 63% de la population. Il couvre aujourd’hui 99% de la population et Bouygues Telecom a été reconnu « Opérateur n°1 en zones rurales » par l’Arcep en 2018.

Ce leadership 4G, Bouygues Telecom souhaite la recréer avec la future 5G. Différentes expérimentations en conditions réelles sont actuellement menées dans plusieurs villes de France.

Bouygues Telecom dispose également depuis 2016 d’un réseau national bas-débit (technologie LoRaWAN™), ce qui positionne l’entreprise comme un acteur majeur en France de l’Internet des Objets.

Dans le Fixe, Bouygues Telecom innove également en proposant depuis 2015 des box Android TV. Elles proposent d’accéder aux contenus de la télévision traditionnelle ainsi qu’à toutes les applications et contenus du web, ce qui permet d’enrichir considérablement l’expérience.

Début 2017, Bouygues Telecom a lancé la 4G box, la première offre du marché qui propose de l’Internet fixe Très Haut Débit à partir de notre réseau 4G. Destinée aux zones peu denses, là où le débit ADSL est souvent insuffisant pour profiter véritablement des usages du numérique, la 4G box rencontre un vrai succès, en apportant un service, désormais jugé essentiel.

En 2018, Bouygues Telecom a fait la promesse de « l’Internet Garanti ». Désormais, ses clients fixes peuvent bénéficier d’un hotspot 4G ou d’une recharge sur leur forfait, au moment de la souscription ou en cas de problème, et sur simple demande.

 

(Mise à jour le: 29 août 2019)