Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Bouygues Telecom

Présent sur le marché depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné comme mission de faire grandir les relations humaines, en mettant au service des Français un réseau fixe et mobile de qualité, en innovant dans un marché en perpétuelle évolution, et en favorisant l’action collective.

La technologie au service des relations de 25 millions de Français, partout sur le territoire.

Chaque jour, les 25,3 millions de clients de Bouygues Telecom peuvent profiter facilement et pleinement de ce que le numérique a de meilleur à leur offrir. Que ce soit chez eux, grâce à des Bbox innovantes mais aussi en mobilité, grâce au réseau 4G Bouygues Telecom qui couvre 99% de la population ou à la 5G pour laquelle l’opérateur proposera une couverture nationale dès la fin de l’année 2021.

Avec plus de 9500 collaborateurs et 500 boutiques, Bouygues Telecom souhaite que ce développement des usages numériques soit une réalité sur l’ensemble du territoire, pour tous les Français et toutes les entreprises. C’est pourquoi l’opérateur participe pleinement au déploiement des infrastructures en France, mobiles et fixes.  En avril 2021, Bouygues Telecom commercialisait déjà 17,7 millions de prises Fibre, et a pour objectif d’atteindre les 27 millions en 2022.

 

Une innovation continue pour renforcer le lien humain

Bouygues Telecom est unanimement reconnu pour sa capacité à innover. Ses clients ont ainsi pu bénéficier, en premier, de certains nouveaux usages apportés par l’évolution technologique.

Dès 1996, il invente la notion de « forfait mobile » et propose dans la foulée les premières offres « illimitées » à ses clients.

En 2011, c’est encore Bouygues Telecom qui invente avec B&You, la première offre mobile sans téléphone et sans engagement.

Le 1er octobre 2013, Bouygues Telecom est le premier opérateur en France à proposer à ses clients un réseau national 4G, couvrant alors 63% de la population. Il couvre aujourd’hui 99% de la population. Ce leadership 4G, Bouygues Telecom est en train de le recréer sur la 5G.

Bouygues Telecom dispose également depuis 2016 d’un réseau national bas-débit (technologie LoRaWAN™), ce qui positionne l’entreprise comme un acteur majeur en France de l’Internet des Objets.

Dans le Fixe, Bouygues Telecom innove également en proposant depuis 2015 des box Android TV. Elles proposent d’accéder aux contenus de la télévision traditionnelle ainsi qu’à toutes les applications et contenus du web, ce qui permet d’enrichir considérablement l’expérience.

Début 2017, Bouygues Telecom a lancé la 4G box, la première offre du marché qui propose de l’Internet fixe Très Haut Débit à partir de notre réseau 4G. Destinée aux zones peu denses, là où le débit ADSL est souvent insuffisant pour profiter véritablement des usages du numérique, la 4G box rencontre un vrai succès, en apportant un service, désormais jugé essentiel.

En 2018, Bouygues Telecom a fait la promesse de « l’Internet Garanti ». Désormais, ses clients fixes peuvent bénéficier d’un hotspot 4G ou d’une recharge sur leur forfait, au moment de la souscription ou en cas de problème, et sur simple demande.

En 2021, c’est avec sa nouvelle box Fibre, dotée de la technologie WiFi 6, que Bouygues Telecom pousse améliorer encore l’expérience internet au sein du foyer de ses clients.

Des actes concrets pour favoriser l’agir ensemble

Être un opérateur télécom qui souhaite faire grandir les relations humaines, ce n’est pas seulement proposer les meilleures offres et services de communication à ses clients. C’est aussi prendre des engagements concrets pour favoriser l’action collective et contribuer à une société plus unie.

Bouygues Telecom agit au quotidien avec l’ensemble de ses parties prenantes pour concilier numérique et urgence climatique : une stratégie climat ambitieuse portée par une réduction des émissions de gaz à effet de serres de ses activités (-50% d’ici 2030), mais aussi un accompagnement des consommateurs pour favoriser des usages plus écologiques.

Avec l’opération Don de Giga, Bouygues Telecom s’engage aux côtés de la Croix-Rouge Française et mobilise ses clients et collaborateurs : grâce à 1 giga donné par chacun d’entre eux, des milliers de forfaits et smartphones ont pu être distribués aux bénéficiaires de l’association, pour lutter contre l’exclusion numérique.

L’action collective, Bouygues Telecom la soutient aussi sur le terrain, en équipant 50 clubs sportifs amateurs, qui font vivre les valeurs du collectif.

La Fondation Bouygues Telecom a quant à elle l’objectif de favoriser l’engagement de tous grâce à divers dispositifs : un incubateur d’associations, un partenariat avec l’association Benenova qui lève les freins au bénévolat, le soutien à des projets associatifs locaux, ou la mobilisation des collaborateurs qui peuvent donner 2 jours par an à l’accompagnement d’associations.

 

 

 

(Mise à jour le: 27 août 2021)