Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Bouygues Immobilier

Développeur-opérateur urbain, Bouygues Immobilier réalise des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces et d’aménagement de quartiers durables pour permettre à tous ses clients de mieux vivre en ville.

Fort de son expertise en matière d’immobilier vert, Bouygues Immobilier renforce son positionnement de développeur-opérateur urbain en appuyant son développement sur les trois axes stratégiques suivants :

Une expérience client enrichie et personnalisée

Bouygues Immobilier place la réussite de l’expérience proposée à ses clients au centre de sa stratégie qu’il décline autour de trois piliers :

  • ré-enchanter le parcours client  avec notamment le déploiement du nouveau concept d’espace de vente « BI Store » autour des valeurs de convivialité, d’appropriation et de création de lien. En juillet 2017, Bouygues Immobilier a obtenu une note moyenne de satisfaction de 4,2/5 auprès de 856 clients à J+1 de la livraison.
  • proposer un logement personnalisé et évolutif dès sa conception : flexibles, personnalisables et connectés, les logements Bouygues Immobilier privilégient les usages des habitants. Lancée en 2016, l’offre de logements connectés et intelligents Flexom est intégrée à 13 000 logements dont 600 ont été livrés en 2017. Par ailleurs, les prestations d’aménagement intérieur ont été retravaillées en profondeur (large choix de styles de décoration et de matériaux ; visites immersives en 3D ; configurateur de logement 100% personnalisé…)
  • adapter les lieux de travail aux nouveaux usages : en juillet 2017, Bouygues Immobilier et AccorHotels se sont associés pour créer une société commune, détenue à parité, avec pour objectif d’accélérer le développement de Nextdoor en France et en Europe. À fin 2017, 7 sites de travail collaboratifs Nextdoor ont déjà été ouverts, avec pour objectif d’atteindre 80 sites d’ici 2022.
  • L’aménagement durable : de l’immeuble au quartier

L’offre tertiaire de Bouygues Immobilier se décline autour des éléments suivants : la réalisation d’immeubles à énergie positive Green Office®, la revalorisation du parc tertiaire Rehagreen®, les immeubles clés en main et les espaces de travail flexibles et collaboratifs Nextdoor.

Presque dix ans après le lancement du concept Green Office® d’immeubles tertiaires à énergie positive, une vingtaine de bâtiments Green Office® ont été livrés ou sont en cours de réalisation en 2017 comme, par exemple, le futur siège de Colas à Issy-les-Moulineaux.

En 2011, Bouygues Immobilier crée UrbanEra®, démarche de conception de quartiers durables et mixtes, À fin 2017, plusieurs quartiers ont déjà été réalisés (Ginko, Fort d’Issy ou Font-Pré inauguré à Toulon en avril 2017). Plusieurs autres écoquartiers sont en développement (Nanterre Cœur Université, Eureka Confluence, Annemasse, Les Fabriques à Marseille).

Une entreprise qui se transforme

La digitalisation transforme le métier de la promotion immobilière et est aujourd’hui au cœur des nouveaux usages. Bouygues Immobilier a pris très tôt la mesure de ces changements profonds et les anticipe en permanence avec notamment la généralisation du BIM (Building Information Modeling) à l’ensemble des opérations en 2021 ; la transformation de ses bureaux en France pour créer des environnements de travail innovants et parfaitement adaptés aux nouveaux usages ; et la poursuite de sa stratégie d’innovation ouverte auprès des start-up, à travers son fonds d’investissement BIRD. En octobre 2017, Bouygues Immobilier est ainsi entré dans le capital de Spallian, acteur de la smart data (donnée intelligente).

(Mise à jour le: 19 février 2018)