Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

BOUYGUES CHALLENGE STARTUP 2018

Bouygues Challenge Startup 2018

Le groupe Bouygues a lancé 3 challenges aux startup, venez écouter leurs pitchs au salon VivaTech les 24 et 25 mai !

A la clé : une opportunité de collaboration avec Bouygues sur un projet d'aménagement urbain.

CHALLENGE 1 : Le digital au service de la santé dans la ville

Quelles solutions pour améliorer la santé des habitants de la ville ?

CHALLENGE 2 : Numérique et sécurité sur les chantiers

Lors des chantiers, comment mettre les nouvelles technologies au service de la sécurité et du bien-être du personnel et des riverains ?

CHALLENGE 3 : Nouvelles technologies et économie circulaire

Quelles solutions pour favoriser l’économie circulaire ?

Le groupe Bouygues lance un challenge sur les trois thématiques ci-dessus.

Ce Challenge Startup Bouygues 2018 est ouvert jusqu’au 30 avril 2018, à toute startup développant des solutions concernant au moins une de ces thématiques.

Pour chacun de ces trois sujets, dix startup seront présélectionnées pour une finale qui aura lieu sur le stand Bouygues au salon Viva Technology à Paris du 24 au 26 mai 2018. Deux représentants de chacune des startup seront invités au salon afin de pitcher leur solution devant un jury composé de responsables du groupe Bouygues et de ses métiers. La remise de trophée aura lieu en main propre au salon Viva Technology.

La startup gagnante de chacun des trois challenges aura l’opportunité de collaborer avec une filiale du groupe Bouygues sur un projet d’aménagement urbain.

Les trente startup finalistes bénéficieront d’une visibilité sur les supports de communication du Groupe (réseaux sociaux, site internet, blog…) et auront également la possibilité de rencontrer les responsables des structures innovation et d’open-innovation des entités du Groupe pendant l’événement et/ou lors de rendez-vous d’affaires.

 

LE DIGITAL AU SERVICE DE LA SANTÉ DANS LA VILLE: quelles solutions pour améliorer la santé des habitants de la ville ?

Les habitants des villes exigent naturellement que leurs conditions de vie ne soient pas préjudiciables à leur santé et aspirent à trouver une offre de santé leur permettant de vivre le plus longtemps possible en bonne forme à leur domicile. Comment les nouvelles technologies et nouveaux modèles d’affaires peuvent-ils contribuer à répondre à ces attentes ?

 

 

NUMÉRIQUE ET SÉCURITÉ SUR  LES CHANTIERS: lors des chantiers, comment mettre les nouvelles technologies au service de la sécurité et du bien-être du personnel et des riverains ?

 Pendant la durée des travaux un chantier est potentiellement source de stress, voire d’accident pour les collaborateurs qui y travaillent et pour les riverains. Les nouvelles technologies peuvent-elles être porteuses d’améliorations en apportant des solutions d’ergonomie, d’atténuation du bruit et de la poussière, de communication, ou de signalisation par exemple ?

 

 

NOUVELLES TECHNOLOGIES ET ÉCONOMIE CIRCULAIRE : quelles solutions pour favoriser l’économie circulaire ?

L’épuisement annoncé des ressources naturelles et de la multiplication inquiétante des déchets impose une moindre consommation de matières premières, la réutilisation des matériaux après usage et le recyclage des déchets. En quoi les technologies actuelles apportent-elles des solutions ?

60000
visiteurs à Vivatech
6000
startup présentes
50
pays exposants
(Mise à jour le: 02 mai 2018)