Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Bouygues Construction

Leader de la construction durable – responsable et engagé - Bouygues Construction fait de l’innovation sa première valeur ajoutée : une « innovation partagée » au bénéfice de ses clients, tout en améliorant sa productivité et les conditions de travail de ses 47 350 collaborateurs. En 2017, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros.

Une présence sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction

Bouygues Construction établit avec ses clients une relation de confiance fondée sur l’écoute. Le Groupe intervient sur toute la chaîne de valeur de la construction.

Un Groupe multilocal

Acteur global de la construction présent dans plus de 80 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie. Bouygues Construction réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l’international où il intervient de façon pérenne grâce à ses filiales locales bien implantées, mais aussi sur des projets à forte expertise technique.

Un groupe innovant, responsable et engagé

En 2017, Bouygues Construction a réaffirmé sa volonté d’incarner sa promesse Shared Innovation/L’innovation partagée en bâtissant des projets innovants, responsables et engagés, avec ses partenaires et collaborateurs, pour ses clients, pour les collectivités et pour l’environnement.

 Innovant pour ouvrir de nouveaux horizons et contribuer à imaginer notre monde de demain.

 Responsable, car il œuvre dans le respect de ses clients, de ses collaborateurs, de l’environnement et de l’ensemble de ses parties prenantes. Cette responsabilité est déployée chaque jour à travers des initiatives individuelles et collectives, pour garantir la santé et la sécurité de tous sur l’ensemble des sites, des comportements éthiques irréprochables, la protection de l’environnement, en France et dans l’ensemble des pays où Bouygues Construction est présent.

 Engagé car il contribue à répondre à des actions concrètes aux grands enjeux sociétaux en donnant la priorité aux emplois locaux, à l’insertion et la valeur ajoutée locale de ses projets, en privilégiant l’ouverture à la société et les partenariats, en faisant le pari de la solidarité.

 

Deux engagements structurants : la santé-sécurité et l’éthique

L’engagement pour la santé et la sécurité des collaborateurs est la priorité de Bouygues Construction avec un seul standard partout dans le monde : l’objectif « zéro accident ». Cette volonté s’exprime à travers plusieurs démarches : formation des équipes, amélioration continue des méthodes de construction, lutte contre les addictions, contrôles renforcés sur les sites…

Les grands chantiers du Groupe

Chaque jour, Bouygues Construction contribue à bâtir le monde de demain de manière innovante, responsable et engagée, et à faire du chantier le plus bel endroit de la terre. L’innovation a marqué l’année 2017 avec Ynhova, la maison imprimée en 3D à Nantes, la progression de la construction du viaduc de la nouvelle Route du Littoral de l’île de la Réunion ou encore la construction modulaire avec le chantier Clement Canopy à Singapour.

L’année a également été ponctuée par la livraison d’ouvrages majeurs : le nouvel hippodrome de ParisLongchamp, le pont Queensferry Crossing au Royaume-Uni, le tunnel de Liantang, Bordeaux Métropole Arena, la rénovation de l’hôtel de Crillon, le musée Yves Saint Laurent à Marrakech, la ferme solaire de Noheji au Japon et la première phase de l’éco-quartier Greencity à Zurich.

En matière de responsabilité et d’engagement, 2017 c’est aussi 179 associations soutenues par la fondation d’entreprise Terre Plurielle, 40 000 heures d’insertion réalisées sur le chantier du centre hospitalier Nord Deux-Sèvres, et la première construction résidentielle 100% bois.

(Mise à jour le: 22 août 2018)