Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Les fondamentaux culturels

Les fondamentaux culturels du Groupe sont le socle qui encourage l’engagement et la passion exprimés par les femmes et les hommes du Groupe, et l’assurance d’une attitude humaine commune qui rend les équipes de Bouygues uniques.

Le respect

Notion cardinale du Groupe, le respect renvoie à la personne, à la collectivité, à la parole donnée et à l’éthique. Le respect, qui induit la considération, est le ciment de toute relation humaine. Le respect élève celui qui en fait preuve comme celui qui en bénéficie. Il conditionne les pratiques managériales. Pour le groupe Bouygues, chaque personne est humainement importante.

 

 

La créativité

La créativité pousse le Groupe à faire preuve d’innovation dans chacun de ses Métiers. Elle insuffle un état d’esprit qui encourage les initiatives pour aller là où les autres ne vont pas.

 

 

 

 

 

L’autonomie

Promouvoir l’esprit d’entreprise au sein du Groupe suppose de libérer les énergies et de permettre à chacun d’oser en toute autonomie. La confiance, la responsabilité et l’assurance du droit à l’erreur doivent être les conditions de l’expression de cette autonomie. Agir en transparence, dans le respect des objectifs et de l’éthique du Groupe, permet à chacun d’y tracer sa propre voie.

 

 

La transmission

Recevoir, développer, transmettre sont la raison d’être des relations humaines du groupe Bouygues. Sa fierté repose sur sa capacité à faire grandir ses collaborateurs et à développer les talents en transmettant le savoir aux générations futures. La solidarité entre générations se nourrit de cette culture de la transmission.

“Les femmes et les hommes constituent la première richesse du groupe Bouygues. Cela signifie que leur état d’esprit tout autant que leurs compétences sont à la source de nos succès et de nos progrès.”

Martin Bouygues

Président directeur général du Groupe
(Mise à jour le: 23 août 2018)

En 2018, le Groupe certifié Top Employer pour l'ensemble de ses filiales.

Cette certification salue la politique de ressources humaines du Groupe principalement en matière de gestion des talents et des carrières, de formation et de rémunération.

N°4
Classement de Bouygues Telecom
au HappyIndex® / AtWork échelle France, entreprises où les salariés sont heureux de travailler
69 796
collaborateurs formés
en 2017 (périmètre : monde)
194 498
jours de formation
dispensés en 2017 (périmètre : monde)