Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales
Retour à la liste des offres

Nos offres d'emploi

  • Type de contrat : CDI
  • Filière / Métier : Ingénieur QoS Accés Fixe (xDSL / FTTH) H/F
  • Filiale : BOUYGUES TELECOM
  • Localisation : France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Temps de travail : Temps complet

Description de la mission

Souhaitez-vous participer aux évolutions de l’accès fixe sur le FTTH et les technologies DSL tout en développant vos compétences techniques sur l’analyse de données et la résolution de problèmes ?

Nous vous proposons d’intégrer la Direction des Opérations Réseau, en tant que :
 
Ingénieur.e QoS Accès Fixe (xDSL/ FTTH)

La Direction des Operations Réseau a pour mission principale le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble du réseau opérateur et est garante de la bonne qualité des services délivrés aux clients fixe et mobile. Au sein du pôle Support Accès Fixe, composé de 10 collaborateurs, vous contribuez à l'amélioration du monitoring et au traitement bout en bout des dégradations de la qualité de service (QoS) sur l'ensemble du réseau d’accès fixe de Bouygues Telecom.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
1. Maintien en condition opérationnelle du réseau d'accès fixe
S'assurer de la conformité aux règles d'ingénierie, aux exigences de sécurité et de maintien en condition opérationnelle,
Participer au cycle d'astreintes de l'équipe,
Réaliser le support niveau 3. 

2. Amélioration de la QoS sur l'accès fixe
Construire les tableaux de bord de suivi des indicateurs de QoS,
Analyser les performances bout en bout des réseaux d'accès et de transport,
Capitaliser sur les dégradations observées en production pour enrichir les indicateurs et affiner, les mécanismes de détection.

3. Amélioration continue  
Proposer de nouvelles méthodes/outils de supervision des dégradations QoS,
Accompagner les ruptures technologiques en anticipant les nouvelles contraintes QoS et étudier les nouvelles techniques de supervision de la QoS.

Profil

Ce poste est fait pour vous si vous êtes diplômé.e d'une école d'ingénieur ou bac+5 équivalent, vous avez minimum 2 ans d'expérience sur les réseaux d'accès fixe, transport ou IP. Vous êtes attiré.e par l'esprit d'investigation et de résolution de problème et avez une appétence par l’analyse de données. Vous souhaitez participer à l’évolution de l’accès fixe dans le secteur du télécom ? Ce poste vous permettra d’évoluer vers d’autres métiers, tels que la validation, les ingénieries, la chefferie de projet...

Bouygues Télécom favorise le bien-être et la flexibilité au travail, en s'adaptant aux besoins de chacun de ses collaborateurs et en leurs faisant vivre une réelle expérience personnalisée. Le développement du télétravail, des espaces de sociabilisation, de créativité et d’innovation permettent l’épanouissement professionnel et personnel des salariés à tout moment. 

Accédez à votre espace candidat                                                                                                                                                                

 Connectez-vous                                                               Politique de données personnelles - recrutement