Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Humanitaire

Le Groupe s'engage dans le domaine humanitaire en étant partenaire de 7 associations œuvrant pour l'accompagnement et/ou l’hébergement de personnes en difficultés morales ou financières, handicapées ou malades en 2021.
Logo_Lazare
Association Lazare

L’Association a pour objet de développer des lieux de vie partagés entre des personnes sans domicile fixe ou isolées et des personnes actives et intégrées dans la société.

Bouygues soutient l’association depuis 2015.

Lien vers le site de l'association

Simon-de-Cyrène
Association Simon de Cyrène

L’association Simon de Cyrène, fondée par Laurent de Cherisey, a mis en place des structures permettant à des personnes handicapées de s’installer dans des studios indépendants au sein de grands appartements partagés avec des personnes valides.

Chaque communauté Simon de Cyrène accueille en moyenne 60 personnes en co-location dont 30 sont valides et 30 handicapées à la suite d’un accident de vie (traumatisme crânien, AVC…). Objectif : réapprendre à vivre à ces dernières de façon autonome avec un handicap lourd.

Bouygues soutient financièrement l’Association depuis 2006.

Le site de l'association

Aux Captifs, la libération !

Créée en 1981 par Patrick Giros, l’association accompagne les personnes à la rue ,exploitées sexuellement et celles en soins en addictologie.

Le site de l'association

 Le Village Saint-Joseph / Maisons de Plounévez-Quintin

Créé par un couple il y a vingt ans, le Village Saint-Joseph et, plus précisément, les maisons de Plounévez-Quintin (Côtes d’Armor) sont constitués de plusieurs foyers familiaux, qui accueillent chacun une dizaine de personnes.

Le site de l’association 

Maison Bakhita / HAnne Duthilleul

L'Association Maison Bakhita est un centre de ressources dédié à soutenir l’accueil et l’intégration des personnes migrantes. Elle les forme et leur propose un lieu de vie.

Le site de l’association 

Le Village de François

Le Village de François est une association qui développe et anime des lieux de vie partagés innovants   dans lesquels se réunissent des personnes fragiles et leurs accompagnateurs autour de trois axes : le vivre-ensemble, l’activité économique et l’écologie intégrale. 

Le site de l’association

Carrefour des Solidarités

Créée en 1997 à Limours (91) , l’association répond à des besoins de solidarité envers des familles défavorisées confrontées à des problèmes sociaux économiques de plus en plus nombreux au travers d’un lieu d’accueil, d’une épicerie sociale et de braderies...

Le site de l'association

(Mise à jour le: 19 octobre 2021)
Rencontre avec la Fédération Simon de Cyrène

Contacts

Mécénat
Marie-Sophie Boissy
01 44 20 11 11