Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Environnement

Le groupe Bouygues s’engage pour l’environnement : en 2021, un nouvel axe de mécénat s’ajoute aux trois précédents. Les projets ciblés concernent aussi bien la recherche-action que des innovations bio-inspirées, en passant par des initiatives de solidarité climatique sur le terrain ou de la sensibilisation citoyenne au service de la transition écologique.

Time for planet

Time for the Planet est le premier fonds d’investissement ouvert à tous (citoyens, entreprises, collectivités...), à but non lucratif (pas de dividende, pas de plus-value) qui vise à rassembler 1 milliard d’euros. Time for the Planet détecte les meilleures innovations mondiales pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique et crée et finance 100 entreprises sur la base de ces innovations. Ces entreprises mettent immédiatement leurs innovations en open source pour qu’elles soient copiées et commercialisées dans le monde entier.

En 2020, Time for the Planet a rassemblé 5 000 citoyens-actionnaires, levé 1 million d’euros avec sa propre plateforme participative, lancé une campagne de presse et de communication virale, créé un comité scientifique comptant les meilleurs experts français de l’innovation technologique, du climat et de l’industrialisation, et un réseau composé de centaines d'évaluateurs.

Parmi les objectifs 2021 : lever 10 millions d’euros et créer les 3 premières entreprises.

Le site de Time for the planet

(Mise à jour le: 20 octobre 2021)

Contacts

Mécénat
Marie-Sophie Boissy
01 44 20 11 11