Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Education

Le groupe Bouygues s’engage dans le domaine éducatif, en apportant son soutien à 5 associations en 2021, afin d’accompagner des élèves en difficultés.
Fraternité Banlieues

Crée en 2000, l'association Fraternité Banlieues a pour objectif l'éducation populaire des jeunes de 10 à 18 ans des banlieues de l'agglomération Rouennaise. Un accueil inconditionnel, par le jeu et par des activités ludiques et variées, leur est proposé. L’association est labellisée « Dynamique Espoir Banlieues » depuis 2009, agréée « Jeunesse et Education Populaire » par la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale depuis 2010.

Le site de l’association : Fraternité Banlieues / Adolescents / Culture / Education / France (fraternitebanlieues.com)

 

COREP
COREP

Le COREP (Centre d’Orientation et d’Examens Psychologiques) a été créé par la SPAEEM (Société de Protection des Apprentis et des Enfants Employés dans les Manufactures). Le rôle du COREP est d’aider les jeunes, à réussir leur orientation scolaire et professionnelle.

Bouygues soutient financièrement l’Association depuis 2011.

Lien vers le site du centre


La Source

Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l'expression artistique, à destination des enfants et des jeunes en difficulté, ainsi que leurs familles. Elle est née de la conviction que la création artistique peut venir en soutien de l’action sociale, afin de lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes.

Le site de l’association : La Gueroulde - Association La Source

 

Traitdunion
Trait d’Union France Madagascar

Créée en 2000, l’association a pour objet d’envoyer à Madagascar des livres neufs en langue française, qui sont distribués dans des bibliothèques de brousse.

Bouygues soutient financièrement l’association depuis 2008.

Lien vers le site de l'association

 

Réseau Môm'artre

Le Réseau Môm’artre propose depuis 20 ans un mode de garde innovant des 6-11 ans autour d’une pédagogie active par les arts pour éveiller la créativité et le pouvoir d'agir des enfants. Le Réseau Môm’artre intervient dans toute la France, dans des quartiers populaires, à forte mixité sociale, avec une grande concentration de familles en difficulté.

Le site de l’association

(Mise à jour le: 19 octobre 2021)

Contacts

Mécénat
Marie-Sophie Boissy
01 44 20 11 11