Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales
Pascal Minault

Pascal Minault

Président de Bouygues Immobilier
Date de naissance : 31/10/1963

Pascal Minault, 55 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Collège des Ingénieurs.

Il a rejoint le groupe BOUYGUES en 1986 et effectué la première partie de sa carrière au sein de Bouygues Travaux Publics sur des grands chantiers d’infrastructure à Hong Kong et en France. En 1998, il rejoint la division Entreprises France-Europe de Bouygues Construction en tant que Directeur Génie Civil de Norpac – Bouygues Belgium.

En 2002, il prend la Direction générale de Bouygues UK à Londres, et développe l’activité de PPP dans les domaines de la santé, l’éducation et le logement. En 2008, il est nommé Directeur général de Losinger Marazzi en Suisse, et concentre l’activité de l’entreprise sur le développement immobilier et l’aménagement d’éco-quartiers.

Début 2015, il est nommé Directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe et pilote les activités Bâtiment et Développement immobilier en France (hors Île-de-France) et en Europe de l’Ouest (hors Royaume-Uni). Pascal Minault devient Président de Bouygues Immobilier le 13 février 2019.

Principales activités exercées hors de Bouygues SA

  • Président de Bouygues Immobilier

Autres mandats et fonctions exercés au sein du Groupe

  • Président du Conseil de Bouygues Immobilier
  • Président de la Fondation d’entreprise Bouygues Immobilier