Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales
Gilles Zancanaro

Gilles Zancanaro

Directeur général adjoint
Digital, innovation et risques
Date de naissance : 08/04/1955

Diplômé de l’école des Hautes Etudes Commerciales, Gilles Zancanaro a débuté sa carrière à la direction financière de Péchiney où il a occupé de 1978 à 1984 différentes fonctions dans les domaines de l’audit interne et de la trésorerie. De 1984 à 1987, il a été directeur financier du groupe de négoce international Unidaf.  Il est entré chez Bouygues en 1987 en qualité de directeur Trésorerie. En 1990, il a pris la Direction Générale de la Caisse Auxiliaire de Crédit et de Trésorerie CATC (Banque du Groupe Grands Moulins de Paris, alors filiale de Bouygues).  En 1994, il a été nommé secrétaire général de Bouygues Bâtiment International, puis en 1997 de Bouygues Construction, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2003.  

Il rejoint la maison-mère Bouygues SA en 2003 ou il occupe successivement les fonctions de directeur central Systèmes d’information-Finances, puis de directeur central Comptabilité, Risques et Systèmes d’information Groupe. 

Il est actuellement directeur général adjoint, Digital, Innovation et Risques Groupe depuis le 1er septembre 2019. 

Autres activités exercées au sein du Groupe

  • Président de C2S, entreprise de services numériques de Bouygues, ainsi que de Bouygues Développement et de LocalSolver, sociétés d’open innovation et de recherche opérationnelle du groupe Bouygues.