Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Innover comme une start-up

Pour la première fois dans l’histoire du Groupe, Bouygues lance sa démarche d’intrapreneuriat. L'intrapreneuriat offre l’opportunité aux collaborateurs (quels que soient leur métier et leur spécialité) de devenir des entrepreneurs en bénéficiant de l’appui et des expertises des Métiers du Groupe.

Baptisé « Innover comme une start-up », le programme d'intrapreneuriat du groupe Bouygues permet de développer une idée de solution commerciale complémentaire aux Métiers de Bouygues via un parcours dédié simple, agile et stimulant. Il vient en complément des programmes d'intrapreneuriat des Métiers : New Value pour Bouygues Construction, Digital Makers pour Bouygues Immobilier et Business Lab pour TF1. Une idée pourra donner lieu, dans ce cadre, à la création d’une activité dédiée (sous la forme d’une filiale 100 % Bouygues, d’une entité, ou d’une spin-off avec un actionnaire extérieur…).  Ce nouveau programme est un levier d’innovation qui s’inscrit dans l’ambition du Groupe de réinventer ses métiers et de s’adapter aux transformations de la société (changements climatiques, transformation digitale, urbanisation).

5 bonnes raisons de devenir intrapreneur :

  1. Ouvert à tous les collaborateurs
  2. S'appuyer sur les atouts des Métiers du Groupe
  3. De l'idée au déploiement d'une solution commerciale
  4. Du temps, un budget et un accompagnement dédiés
  5. Un programme encadré

Comment ça marche?

Toutes les idées à la fois innovantes et apportant une réponse aux enjeux actuels sont les bienvenues, et tout particulièrement celles concourant à répondre aux grands défis transverses des métiers du Groupe : rendre les infrastructures plus durables et résilientes, recréer du lien social, mutualiser les ressources, redynamiser les territoires… Autant de pistes à explorer pour servir la mission du groupe Bouygues de donner vie au progrès.

Pour quelles idées?

Le programme "Innover comme une start-up" sert de courroie de transmission entre une idée et les moyens requis pour la concrétiser en solution commerciale. Pour y être éligible, une idée doit dépasser le cadre spécifique d’un des cinq métiers du Groupe (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, Bouygues Telecom et TF1) et requérir la participation de plusieurs entités internes ou externes au Groupe. 

 

5 bonnes raisons de devenir intrapreneur dans le Groupe

(Mise à jour le: 24 mai 2019)