Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Intrapreneuriat

Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues et sponsor du programme "Les Entrepreneur(e)s"

Chaque jour les collaborateurs du Groupe démontrent leur capacité à créer, innover et imaginer des solutions qui nous permettent de nous différencier des concurrents et rendre nos offres attractives aux yeux de nos clients. La confrontation permanente à des défis de toute nature constitue un terrain propice pour faire naître chez les collaborateurs des idées de business en marge de nos activités principales. Afin de bénéficier en mode agile d’un développement d’activités commerciales complémentaires à nos Métiers associées à ces nouvelles idées, le groupe Bouygues souhaite encourager et faciliter une dynamique intrapreneuriale en profitant notamment des synergies entre ses métiers.

Pour le Groupe, l’intrapreneuriat a pour intérêt de stimuler en interne l’innovation qui lui permettra de faire évoluer ses modèles économiques vis-à-vis des défis du 21ème siècle et en particulier pour nourrir notre ambition de simplifier le quotidien de nos clients, et de contribuer au bien-vivre ensemble.

Pour le collaborateur-intrapreneur, cela lui permet de développer ses idées en confiance, via un parcours et un accompagnement personnalisé. Coaching, formation, accès aux financements et à des réseaux... sont autant d’outils pour faire de cette expérience enrichissante et porteuse de sens un véritable catalyseur de la transformation culturelle du Groupe. Pour accélérer la transformation des idées en solutions concrètes de manière agile, le groupe Bouygues a décidé de mieux définir le parcours du collaborateur-intrapreneur via un programme baptisé « Les Entrepreneur(e)s ». Ce programme définit un parcours ouvert à tous collaborateurs, ayant envie de concevoir un projet innovant qui réponde à la thématique suivante : « Nouvelles offres : simplifier la vie au quotidien et contribuer au bien vivre ensemble ».