Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Écosystème et partenariats

Le Groupe dispose d’atouts puissants et singuliers qui renforcent son potentiel d’innovation. Un vaste écosystème connecte des acteurs internes et externes, y compris à l’étranger grâce à la forte présence internationale du Groupe et à ses deux bureaux de veille, Bouygues Asia pour couvrir la zone Asie depuis Tokyo et Winnovation pour la zone Amérique depuis San Francisco.

Un écosystème riche et des atouts uniques.

Cette organisation favorise le fourmillement d’idées et l’émergence de nouvelles activités. En outre, la diversité des Métiers permet de travailler en synergie sur des thèmes transversaux répondant à une multiplicité d’usages à venir. Cette originalité structurelle est une force qui accentue l’avantage compétitif du Groupe. Ainsi, Bouygues considère que l’arrivée de la 5G aura des impacts sur tous les Métiers du Groupe. À ce titre, celle-ci constitue une opportunité de capitaliser sur leur complémentarité. L’accélérateur interne, baptisé SmartX 5G, va fédérer les initiatives en matière de 5G. Y seront associés des partenaires, des clients, des laboratoires de recherche pour tester et développer les usages qui amélioreront la qualité de vie de chacun.

Parallèlement, Bouygues conduit sa transformation numérique. En digitalisant les méthodes de travail et les processus, le Groupe gagne en productivité et en efficacité. La culture numérique insufflée en interne libère la créativité des collaborateurs pour faire de chacun d’eux un innovateur.

(Mise à jour le: 15 mai 2019)