Diplômée de l’EMBA-HEC, complété de différents modules de finance d’entreprise ICCF-HEC  et du certificat d’Administrateur de sociétés de Sciences-Po-IFA , Pascaline de Dreuzy a été dirigeante dans des secteurs très variés aux enjeux humains lourds lui permettant de transposer son expérience de l’un à l’autre et d’établir des synergies entre des mondes apparemment éloignés. Elle a été présidente fondatrice de P2D Technology, entreprise développant une solution innovante alliant l’humain et le digital pour la prise en charge à distance des patients et la prévention de certaines pathologies. Elle a créé des passerelles entre l’industrie et la santé connectée par la sélection de nouvelles technologies et la promotion de l’Intelligence Artificielle. Elle a investi et accompagné des start-up en Technologies Innovantes. De 2011 à 2013, elle est médecin-manager dans des cabinets de conseil en stratégie (ANAP, Arthur Hunt).
Elle est entrée tôt dans le monde des affaires comme administratrice de l’une des holdings familiales de contrôle du groupe PSA. Elle est très engagée dans la gouvernance d’entreprises : à l’issue d’un mandat au conseil d’administration de l’Institut français des administrateurs (IFA), elle participe activement à différents groupes d’experts (ESG, Reporting intégré,  Gouvernance des entreprises familiales, Rôle du conseil d’administration dans les enjeux climatiques, Responsabilité Sociétale) et a animé l’un de ses modules d’enseignement. En décembre 2024, elle a obtenu le certificat « Gouvernance, Climat & Transformation Durable » (Université Dauphine-PSL).
Médecin des Hôpitaux de Paris de 1986 à 2011, elle dirige des projets innovants, transversaux et précurseurs dans le groupe hospitalier Necker-Enfants Malades. Elle a participé à des séminaires de gestion de crise au Samu de Paris, au PGHM de Chamonix et au GIGN et a rejoint le club HEC « Gestion de Crise ».
Elle est chevalière dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

  • Première nomination au conseil d’administration de Bouygues : 22 avril 2021
  • Échéance du mandat : 2027
  • Nombre d’actions détenues dans la société (au 31/12/2024) : 1500
  • Principale activité exercée hors de Bouygues SA

    • Administratrice des sociétés et d’associations-fondations.
  • Autres mandats et fonctions exercés en dehors du Groupe

    • Administratrice et membre du comité des investissements et des participations ainsi que du comité ESG de Peugeot Invest .
    • Membre du comité des experts du fonds d’investissement dans l’innovation (Sciences de la vie, Numérique et Éco-technologies) de BPI France.
    • Administratrice de la Fondation Mallet et de l’Atelier Simon Marq.
    • Membre de l’Association Cercle Charles Gide, Protestants pour une économie responsable.