Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Formation

Le développement des compétences tout au long de la vie professionnelle de nos collaborateurs est encouragé. Le champ de nos stratégies formation permet de répondre à nos enjeux clé.

Intégrer et former de jeunes collaborateurs

Le centre de formation d’apprentis (CFA) Gustave Eiffel, soutenu par le Groupe, prépare les jeunes à des examens professionnels des métiers de la construction, de l’électrotechnique et du tertiaire, allant du CAP au BTS et à la licence professionnelle. Ce dispositif constitue un véritable tremplin vers des carrières riches et diversifiées dans nos métiers

Développer les compétences métiers

Au sein des métiers, nos Universités ou Campus d’entreprise dispensent des cycles  de formation dans les différents domaines d’expertise. Une attention particulière est apportée à la sécurité et à la prévention qui restent une préoccupation majeure des métiers de la construction.

Digitaliser les apprentissages

La transformation des modes d’apprentissage favorise l’accès à des contenus diversifiés et créateurs de valeurs pour nos collaborateurs. Plateformes digitalisées, cours d’anglais en ligne, modules de e-learning certifiants permettent aux collaborateurs d’être acteurs de leur parcours professionnel.

(Mise à jour le: 05 décembre 2016)