Promotion interne

Chaque métier dispose d’un responsable des Ressources humaines en charge de la mobilité, de comités Carrières destinés à échanger sur le parcours des collaborateurs, ainsi que sur les postes à pourvoir.

En complément de l’Institut du management Bouygues (IMB) et de son cycle international, tous les métiers ont des cursus de formation et d’accompagnement à destination des managers, en partenariat avec des grandes écoles, comprenant souvent des voyages d’étude.

Des dispositifs de valorisation professionnelle existent pour plusieurs catégories de collaborateurs (ordre des Compagnons du Minorange, cercle des chargés de clientèle,etc.).

Créé en 1963 par Francis Bouygues pour valoriser les métiers du bâtiment, l’ordre des Compagnons du Minorange et ses déclinaisons par métier comptent 2 174 membres au sein de 25 ordres. Ces ordres permettent aux directions générales des entités du Groupe de mettre en valeur les meilleurs compagnons et d’avoir avec eux des échanges réguliers sur la vie de l’entreprise.


(Mise à jour : janvier 2016)