Construction durable

La construction durable est une des réponses aux enjeux environnementaux du XXIe siècle. Dans tous les pays, la pression sur les écosystèmes s’accroît pour trouver les ressources minérales nécessaires pour construire. La fabrication des matériaux de construction et l’énergie de fonctionnement des bâtiments sont responsables d’un quart des émissions de CO2 dans le monde. En Europe, 190 millions de logements ont besoin d’une rénovation thermique pour satisfaire aux objectifs d’économies d’énergie fixés par l’Union européenne. Pour relever ces défis, les activités de construction du groupe Bouygues apportent des réponses concrètes tant à l’échelle du bâtiment qu’à celle de l’aménagement de quartiers.

L’amélioration des performances des bâtiments

La maintenance

L’aménagement d’écoquartiers

La ville durable vue par Bouygues : a day in sustainable cities

Rendre les villes plus durables, c’est aussi les rendre plus agréables. Rénover des infrastructures, construire des bâtiments bas-carbone et des éco-quartiers, favoriser la mobilité douce et proposer de nouveaux services, c’est avant tout apporter du bien-être aux citadins. Partout dans…

La ville durable vue par Bouygues : l'approche intégrée

► Dans la nature, rien ne se perd, tout est valorisé, transformé et réutilisé. Pour être durable, la ville devra s'inspirer de ce fonctionnement et agir comme un écosystème. Pour cela, les différents acteurs qui œuvrent au sein de la ville (fournisseurs d’eau, d’énergie, de chaleur…

Bâtiments Nouvelle Génération : le bien-être par Bouygues

►Bouygues vous invite à découvrir les bâtiments « nouvelle génération ». Conçus avec des matériaux respectant l'environnement, ces immeubles connectés apportent aussi un éventail de services innovants. Suivez le quotidien d'une famille qui habite et travaille au sein de ces nouveaux…


(Mise à jour : juin 2016)