RSE

TF1 s’engage auprès de son public en sensibilisant les téléspectateurs aux grands enjeux du développement durable, mais aussi auprès de ses collaborateurs à travers sa politique RSE. Chaîne familiale, TF1 offre des programmes adaptés à tous, reflète la diversité de son public, est un acteur de la solidarité et s’engage à réduire son empreinte écologique.

Label diversité

Depuis 2007, année de la création de la Fondation TF1 et de la Mission Handicap, TF1 mène une politique de diversité en interne, axée sur quatre priorités : l’égalité hommes/femmes, la mixité des origines, le handicap et les seniors. L’obtention du label Diversité en 2010 a validé la conformité de la politique et des processus du groupe TF1 au cahier des charges exigeant d’Afnor certification. Le nouvel audit de l’Afnor en 2012 a confirmé les résultats du groupe TF1, aujourd’hui seul groupe médias à avoir obtenu le label Diversité.

Mécénat

TF1 Publicité et l’Antenne de TF1 offrent aux associations (Les Pièces Jaunes, Les Restos du Cœur, le Sidaction, ELA et l’association Laurette Fugain) à la fois une aide directe et une forte mise en visibilité de leurs actions. Parmi elles, des opérations spéciales en prime time, la fabrication de spots et leur diffusion gratuite, le reversement des gains des jeux ou des dons en espèce gérés par le Comité Solidarité.

De son côté, la Fondation d’entreprise de TF1 est centrée sur la diversité et l’insertion professionnelle. Elle recrute chaque année des jeunes habitants dans les quartiers populaires. Sélectionnés par un jury, les candidats se voient proposer une insertion de deux ans dans le groupe TF1 en contrat d’apprentissage, assortie de formation et de tutorat individuel.


(Mise à jour : juin 2016)