Des solutions adaptées aux besoins des clients

Les métiers de la construction de Bouygues sont reconnus par leurs clients pour leur savoir-faire à forte technicité. Grâce à son expertise dans la construction de tunnels en milieu urbain et de ponts, Bouygues Construction a, par exemple, remporté d’importants contrats à Hong Kong, comme la construction du gigantesque pont entre Hong Kong et Macao.

L’adaptation à ses marchés est aussi une force. Bouygues Immobilier se positionne, par exemple, sur les logements d’entrée et de milieu de gamme, ce qui lui a permis d’accroître régulièrement sa part de marché en France depuis 2005.

Bouygues, à travers les métiers de son pôle Construction, se distingue par sa capacité à développer des offres complètes à forte valeur ajoutée pour le client, comme les PPP (partenariats public-privé) intégrant la conception, la maintenance et le financement (ministère français de la Défense, Palais de Justice de Paris, ligne LGV de contournement Nîmes-Montpellier en association avec Alstom). Il s’attache aussi à développer des marchés porteurs de croissance. Colas a ainsi un savoir-faire reconnu dans les transports urbains : il a notamment gagné en 2012 un nouveau contrat pour le métro d’Alger.

 


(Mise à jour : mars 2015)