RSE

En matière de RSE, l’engagement de Bouygues Telecom se traduit par :

  • la mise en place d’une organisation pour le recyclage des mobiles usagés, équipements informatiques et télécoms,
  • l’élaboration d’offres client visant à prolonger la durée de détention des mobiles, 
  • l’éco-conception de ses nouvelles boutiques,
  • une politique dynamique en matière d’efficacité énergétique,
  • un engagement sur l’accès des personnes handicapées aux services de communications électroniques,
  • une démarche d’achats responsables ambitieuse,
  • des principes d’actions et une transparence dans le domaine des radiofréquences et de la santé,
  • le respect et la promotion de l’égalité des chances et de la diversité des collaborateurs.

La gestion des équipements électriques et électroniques en fin de vie représente un des principaux risques environnementaux liés à l’activité de Bouygues Telecom. Concrètement, l’entreprise propose à ses clients et prospects un service de reprise et de recyclage de mobiles dans ses 650 boutiques, sur son site internet et sur le site internet de B&You. Elle a également lancé dès 2012 la vente de mobiles d’occasion issus de sa filière de recyclage.

Bouygues Telecom a été, en 2011, le premier opérateur à être certifié Iso 50001 pour le système de management de l’énergie d’un de ses centres de relation client. En janvier 2013, Sequana est devenue la 1ère tour IGH en France et, après le centre de relation client de Bourges et le datacenter de Montigny-le-Bretonneux, le 3ème site de Bouygues Telecom à obtenir la certification Iso 50001

En 2011, l’opérateur a obtenu le label Diversité de l’Afnor qui atteste de ses bonnes pratiques en matière de prévention des discriminations, d’égalité de traitement et de promotion de la diversité.

L’engagement de Bouygues Telecom se traduit également par sa politique de mécénat, dont l’objectif est de soutenir des initiatives citoyennes.  La Fondation Bouygues Telecom, qui rassemble 870 collaborateurs volontaires, poursuit son action dans trois domaines d’intervention : la solidarité, l’environnement et le mécénat culturel.


(Mise à jour : janvier 2016)