Profil

Bouygues Telecom, opérateur Mobile, Fixe, TV, Internet et Cloud

 

Opérateur global de communications, Bouygues Telecom accompagne au quotidien ses 15 millions de clients dans leur vie numérique.

We love technology

 

L’innovation avant tout

Présent sur le marché depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné comme mission de faire profiter au plus grand nombre des évolutions de la technologie.

L’opérateur s’est toujours illustré par sa capacité d’innovation qui a fait profiter ses clients des bénéfices de plus en plus nombreux, apportés par la technologie.

Dès 1996, il invente la notion de « forfait mobile » et proposera dans la foulée les premières offres « illimitées » à ses clients.

En 2011, c’est encore Bouygues Telecom qui invente la première offre mobile sans téléphone et sans engagement : B&YOU.

Bouygues Telecom est également précurseur dans le déploiement de réseaux, intégrant les dernières évolutions technologiques. Ainsi, dès le 1er octobre 2013, Bouygues Telecom ouvrait le premier réseau national 4G avec 63% de population couverte.

Pour répondre à l’évolution exponentielle des usages qui nécessitent des débits de plus en plus importants, Bouygues Telecom a été le premier à déployer en  juin 2014 la 4G+ (proposant des débits deux fois plus rapide qu’en 4G) dans les plus grandes villes de France. Fin 2015, Bouygues Telecom déployait l’Ultra-Haut Débit mobile à Paris, Lyon et Chartres, rejointes depuis par d’autres grandes villes, avec des débits pouvant atteindre 300 Mbps.

Début 2015, Bouygues Telecom apporte une rupture technologique sur le marché du Fixe, avec Bbox Miami, la première box sous Android, qui propose au sein d’une interface unique et fluide les contenus de la télévision traditionnelle et les applications et contenus du web.

 

L’opérateur de tous les Français

 Avec son positionnement #nosclientsdabord », Bouygues Telecom privilégie ses clients avant ses prospects. Cette démarche unique dans un secteur en effervescence lui permet de les fidéliser au travers d’offres et de bonus exclusifs.

L’opérateur n’oublie pas non plus son rôle majeur dans le développement des infrastructures du pays et la réduction de la fracture numérique. Via un vaste programme de mutualisation engagé en 2014, Bouygues Telecom couvrira 99% de la population française en 4G fin 2018.

550 boutiques
La relation client est au cœur de la stratégie de l’opérateur. Les 550 Clubs Bouygues Telecom sont autant de showrooms pour les dernières technologies.

 

7500 collaborateurs
Des centaines de métiers, un même objectif : faire aimer la technologie à tous les clients


(Mise à jour : août 2016)

Bouygues Telecom en bref

► Abonnez-vous à la chaîne : http://www.youtube.com/subscription_center?annotation_id=annotation_912353&feature=iv&add_user=groupebouygues Présent depuis 1996 sur le marché de la téléphonie en France, Bouygues Telecom est un acteur global qui possède aujourd’hui, un parc de 14…