RSE

Bouygues Immobilier a développé des savoir-faire reconnus en matière d’aménagement de projets urbains durables et possède une expertise unique pour la maîtrise, la production et le pilotage de l’énergie à l’échelle des immeubles, et désormais des quartiers.

 

Bouygues Immobilier conçoit des immeubles à la pointe des innovations environnementales et en avance sur la réglementation. De nombreuses réalisations font figure de références :

  • Green Office® Meudon, premier immeuble de grande envergure à énergie positive
  • Fort d’Issy, premier éco-quartier HQE® aux portes de Paris
  • Hikari, îlot du quartier Confluence à Lyon qui intègre trois sources de production d’énergie renouvelable et privilégie la mixité des fonctions et des services.

4 axes structurent aujourd’hui la stratégie de développement durable de Bouygues Immobilier :

  • Placer l’immobilier durable au cœur de son développement
  • Renforcer son ancrage territorial
  • Entretenir la qualité de vie professionnelle de ses collaborateurs
  • Déployer une démarche de gouvernance concertée

Contribution citoyenne
Bouygues Immobilier ouvre la réflexion sur la ville durable et désirable de demain à toutes les contributions issues de la société civile. En plus de sa Fondation d’entreprise, Bouygues Immobilier dispose aujourd’hui de plusieurs outils pour susciter et nourrir le débat, tel que le blog « Demain la Ville », espace de réflexion prospective et d’échanges sur la ville durable et l’innovation urbaine.


(Mise à jour : juin 2016)

La ville durable vue par Bouygues : a day in sustainable cities

Rendre les villes plus durables, c’est aussi les rendre plus agréables. Rénover des infrastructures, construire des bâtiments bas-carbone et des éco-quartiers, favoriser la mobilité douce et proposer de nouveaux services, c’est avant tout apporter du bien-être aux citadins. Partout dans…