Profil

Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière en France

 

Bouygues Immobilier conçoit des projets de logements, bureaux, commerces et quartiers durables à travers 36 implantations en France, en Belgique, Pologne et au Maroc. Bouygues Immobilier s’appuie sur trois axes stratégiques : l’innovation et le développement durable, la qualité technique et architecturale ainsi que l’écoute et l’accompagnement des clients.

Une offre variée de logements toujours plus innovants, personnalisés et connectés

Maisons individuelles, immeubles collectifs, logements sociaux et intermédiaires, résidences seniors ou étudiantes… Bouygues Immobilier déploie une expertise unique sur le marché du logement en France. Objectif : répondre aux attentes d’une grande variété de clients pour leur offrir des logements adaptés à leur mode de vie, toujours plus évolutifs, abordables et performants. Un travail permanent est mené sur la qualité du bâti, la modularité des aménagements intérieurs et la maîtrise des coûts. Avec l’offre Flexom, Bouygues Immobilier est également le premier promoteur à proposer au niveau national des logements connectés et intelligents. Le système « full radio », sans fil et sans pile, permet de piloter dans son logement, ou à distance via un smartphone ou une tablette, un certain nombre de fonctionnalités de l’appartement comme par exemple les lumières, les volets roulants ou le chauffage.

Découvrir l’offre Flexom en vidéo

 

L’immobilier vert au cœur de l’offre tertiaire

L’offre tertiaire de Bouygues Immobilier se décline autour des éléments suivants : la réalisation d’immeubles à énergie positive Green Office®, la revalorisation du parc tertiaire Rehagreen®, les immeubles clés en main et les espaces de travail flexibles et collaboratifs Nextdoor.

 

Réaliser une ville durable et désirable

A l’échelle du quartier, Bouygues Immobilier propose aux collectivités une démarche innovante dénommée UrbanEra®. Celle-ci consiste à concevoir et aménager des quartiers durables mixtes (logements, bureaux, commerces).

 

La qualité technique et architecturale : au cœur des priorités

L’amélioration de la qualité technique des bâtiments par l’utilisation de matériaux et de technologies de pointe est une préoccupation permanente de Bouygues Immobilier. Un système de management de la qualité très complet (certifications Iso 9001 et NF Habitat) et un programme de formation des équipes techniques permettent à l’entreprise de s’adapter très vite aux évolutions du marché et d’optimiser le coût des travaux. Parallèlement, Bouygues Immobilier s’associe aux plus grands noms de l’architecture contemporaine comme Jean-Michel Wilmotte (futur siège de SMA à Paris), Kengo Kuma (NIWA à Vanves) ou Christian de Portzamparc, prix Pritzker 1994 (futur siège de Colas à Issy-les-Moulineaux). Enfin, la Fondation d’entreprise Bouygues Immobilier a renouvelé, en janvier 2016, pour trois ans son partenariat fondateur avec la Cité de l’architecture & du patrimoine.


(Mise à jour : août 2016)

Bouygues Immobilier en bref

Bouygues Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces et d’aménagement de quartiers durables à partir de 35 implantations en France et 3 à l’international. Depuis plusieurs années, Bouygues Immobilier est engagé dans le développement de solutions…