Humanitaire

Association Lazare

L’Association a pour objet de développer des lieux de vie partagés entre des personnes sans domicile fixe ou isolées et des personnes actives et intégrées dans la société.

  • Bouygues soutient l’association depuis 2015.

 

Lien vers l'association

Logo_Lazare

Association Bouée d’Espoir

L’Association a pour but d’aider une personne ou une famille à retrouver un équilibre perturbé par des raisons de maladie, chômage, perte de domicile.

  • Bouygues apporte un soutien financier à l’association depuis 2006

Le site de l'association

Association Saint-Jean Espérance

Créée en 1987, l’Association a pour but d’aider de jeunes toxicomanes à se restructurer avant d’envisager une réinsertion dans la société. Au sein de ses deux maisons, l'association a accueilli plus de 600 jeunes. En 2014, l'association a ouvert une troisième maison qui accueille exclusivement des jeunes femmes.

  • Bouygues apporte un soutien financier à l’association depuis 2008

Le site de l'association

Association Simon de Cyrène

L’association Simon de Cyrène, fondée par Laurent de Cherisey, a mis en place des structures permettant à des personnes handicapées de s’installer dans des studios indépendants au sein de grands appartements partagés.

L’objectif est de créer des lieux de « vivre ensemble » qui ne ressemblent pas aux foyers traditionnels. Réapprendre à vivre avec un handicap lourd tout en pouvant mener une vie autonome. Chaque communauté Simon de Cyrène accueille en moyenne 60 personnes en co-location dont 30 sont valides et 30 handicapées suite un accident de vie (traumatisme crânien…), Une communauté nécessite la construction de 3000 m2 de logements sociaux et lieux de “vivre ensemble”.

En novembre 2011, une maison-relais a ouvert ses portes à Vanves (92).

L’association a des projets en cours de développement dans 10 villes en France (Angers, Nantes, Bordeaux, Rungis, Dijon…).

Philippe Pozzo di Borgo (auteur du livre Le second souffle qui a inspiré le film Intouchables) est président d’honneur de Simon de Cyrène et à sa demande, 5 % des recettes du film (coproduit par TF1) sont revenus à l’association. Les bénéfices du film Intouchables ont permis d’initier un projet (500 000 euros de dons pour un investissement moyen de 5 millions d’euros)

Bouygues soutient financièrement l’Association depuis 2006.

Le site de l'association

Astrée

Depuis plus de 20 ans, l’Association répond à sa vocation de restauration du lien social et de lutte contre l’isolement.

En formant à l’écoute et en encadrant des bénévoles, Astrée accompagne sur la durée des personnes en difficulté.

Bouygues est partenaire de l’association depuis 1995

Le site de l'association

Habitat et Humanisme

L'association a pour objet de mettre à la disposition de personnes ou de familles en perte d'autonomie pour des raisons économiques, sociales, un lieu de vie et une relation humaine adaptés à leur situation particulière.


Bouygues soutient l'association depuis 2006.

 

Lien vers le site de l'association

Le Rocher, Oasis des Cités

L'association a pour objet de mener des actions éducatives et sociales au service d'enfants, adolescents, adultes, couples et familles des quartiers en difficulté.

 

Bouygues soutient financièrement l'association depuis 2012.

Le lien vers le site de l'association.

Le Village Saint Joseph

L’Association Le Village Saint Joseph a pour objet l’accompagnement, notamment d’adultes, mais aussi de familles en difficultés momentanées, en rupture de tous ordres (familial, social, professionnel, affectif ou autre).

Cet accueil et accompagnement se vivent dans un cadre familial, pour les sortir de leurs difficultés et les préparer au retour dans la société.   

Bouygues soutient financièrement l’Association depuis 2011.

Le site de l'association


(Mise à jour : mai 2016)

Contact

Bouygues soutient l'association Simon de Cyrène

► Abonnez-vous à la chaîne : http://www.youtube.com/subscription_center?annotation_id=annotation_912353&feature=iv&add_user=groupebouygues A Vanves, c'est un jour comme les autres au sein du premier appartement créé par l'association Simon de Cyrène. Au programme : chants, ateliers…

Mecenat Cuturel