Témoignages de parrains

Tisser des liens avec les étudiants

La marraine ou le parrain crée du lien avec l’étudiant, lui donne des points de repère dans son nouvel environnement scolaire et son projet professionnel. Il apporte écoute et conseils personnalisés. Il assure le suivi scolaire et promeut les valeurs du parrainage fondées sur la confiance, le partage, le respect de la place de chacun.

 

PETITBON_Valérie_web

« En apportant à Adriana mon expérience du monde de l’entreprise et en lui ouvrant mon réseau professionnel, j’ai le sentiment d’agir concrètement pour une meilleure égalité des chances. Nos échanges sont très enrichissants et je suis ravie de cette première expérience de marraine pour la Fondation Francis Bouygues. »

Valérie PETITBON
Bouygues Immobilier

 

 

 

MINARD_Christophe« Quel plaisir de soutenir un jeune bachelier brillant, travailleur et désireux de poursuivre des études supérieures valorisantes ! J’ai eu cette chance durant 5 années avec Victor, qui après 2 ans de prépa au lycée Clémenceau à Nantes, a réalisé un très beau cursus scolaire et poursuit maintenant un doctorat en vue de réaliser son rêve pour devenir chercheur en physique nucléaire.
Etre à son écoute en permanence, faire régulièrement le point sur son parcours et ses motivations fortes, l’encourager dans les moments difficiles, contrôler la qualité de son travail, le rencontrer au cours d’un déjeuner, et le gratifier à l’obtention de ses résultats annuels furent très enrichissant et enthousiasmant en tant que parrain. Sans la Fondation, je n’aurais jamais pu avoir un tel plaisir à l’encadrer et à nouer de tels liens. »

Christophe MINARD
Colas

 

THOMASSIN_Amélie_web

 

« J’ai eu la chance d’avoir pu bénéficier d’une aide financière associée à de nombreux conseils pendant mes études, c’est maintenant à mon tour d’aider. »

 

Amélie THOMASSIN
Ex-boursière de la Promotion 2, diplômée en 2013. Interne en pharmacie au CHU de Dijon (21)


(Mise à jour : janvier 2016)