Biographie - Sandrine Corbière

Après des études en musicologie et 12 ans comme enseignante en éducation musicale en collège dans l’académie d’Orléans-Tours, Sandrine Corbière a passé le concours de personnel de direction de l’éducation nationale en 2002.

Affectée sur un poste d’adjoint de personnel de direction au collège Les Renardières à Courbevoie (92), Sandrine Corbière a été nommée chef d’établissement en 2005 au collège Jean Jaurès à Levallois Perret (92). Elle a poursuivi sa carrière de chef d’établissement au collège Les Chenevreux à Nanterre (92) de 2007 à 2011 et a été affectée en 2011 sur un poste de proviseure au lycée La Folie Saint James à Neuilly sur Seine (92).

Impliquée dans la formation des sortants des concours, Sandrine Corbière fait partie depuis 2012 de l’équipe académique de formateurs et suit depuis cette année 3 stagiaires issus des concours. Elle fait partie également d’une équipe de formateurs pour initier des cadres à l’audit à visée participative qui travaillent et réfléchissent sur des projets pédagogiques.


(Mise à jour : janvier 2016)