Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

L’as de la rame

Talents
2 min
24/06/2016
Découvrez le groupe Bouygues à travers des portraits et des témoignages de ses collaborateurs. Episode 1 : Benjamin Lang et sa double vie de responsable d’équipe chez Bouygues Telecom et membre de l’équipe de France d’aviron.

Benjamin Lang

Responsable d’équipe chez Bouygues Telecom / Aviron

Lorsqu’il évoque sa double vie de responsable d’équipe au centre Océania de Bouygues Telecom à Bordeaux et de membre de l’équipe de France d’aviron, Benjamin Lang insiste sur le rôle du Groupe.

"L’aviron nécessite deux séances d’entraînement quotidiennes et environ 200 jours de déplacement par an. Je bénéficie d’un contrat aménagé chez Bouygues Telecom, ce qui a sauvé ma carrière sportive."

Le CIP, contrat d’insertion professionnelle pour sportifs de haut niveau, permet à ce spécialiste du "deux sans barreur" d’adapter son temps de travail : sur l’olympiade actuelle (les quatre ans séparant deux éditions de Jeux Olympiques), il a été en disponibilité pour préparer les Jeux de Rio 50 % de son temps. En contrepartie, Bouygues Telecom bénéficie de subventions et d’avantages fiscaux. Un contrat négocié directement avec sa hiérarchie, qui aide Benjamin Lang à se préparer dans les meilleures conditions. Son profil atypique a séduit son employeur et nourrit les deux pans de son activité.

"En tant que manager d’une équipe de conseillers de clientèle où le collectif compte énormément, le sport m’aide à fixer des objectifs à mes collaborateurs, à les amener à les atteindre et à les motiver. Quant à mon travail, il me permet de mieux structurer mon approche de l’aviron, de prendre du recul et de relativiser mes échecs."

(Juin 2016)