Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Rénovation

La rénovation thermique est un marché à fort potentiel. En Europe, près de 190 millions de logements¹ auront besoin d’une rénovation thermique d’ici à 2050 pour satisfaire aux objectifs d’économies d’énergie fixés par l’Union européenne.

Le Groupe a développé un savoir-faire dans la rénovation des bâtiments (offre Réavenir de Bouygues Construction, offre Rehagreen® de Bouygues Immobilier). Il s’attache à respecter la spécificité architecturale du bâtiment et le rend «passif»² sans déplacer ses occupants pendant les travaux.

 

Challenger rénové devient un campus à énergie positive

Siège emblématique de Bouygues Construction à Guyancourt (Yvelines), Challenger a été rénové en site occupé de 2010 à 2014. Le bâtiment est à énergie positive grâce à l’utilisation conjointe d’une isolation haute performance, de l’énergie solaire, de la géothermie et l’aérothermie. Challenger dispose par ailleurs de jardins filtrants servant à l’épuration de l’eau. Cette exigence énergétique et écologique va de pair avec de hauts standards de qualité pour le cadre de travail des collaborateurs : le bâtiment offre un confort thermique, acoustique, visuel et olfactif optimal.

 

Lemnys Peri XV : Bouygues Immobilier réhabilite 4 immeubles de bureaux à Issy-les-Moulineaux

Rehagreen® est une démarche d'accompagnement des propriétaires et investisseurs pour valoriser durablement leur patrimoine. Bouygues Immobilier réhabilite quatre immeubles de bureaux des années 90, dont la surface et la capacité d’accueil ont été considérablement augmentées. Des solutions innovantes ont été mises en œuvre pour améliorer le bilan carbone des bâtiments en permettant une économie d’énergie de plus de 20 millions d’euros sur 30 ans.

 

¹Source : Ademe
²À très faible consommation énergétique
(Mise à jour le: 27 octobre 2016)

Rénovation de Challenger, siège de Bouygues Construction