Témoignage de Valérie, responsable relation client chez Bouygues Immobilier

 » Les RH m’ont permis de prendre du recul sur mon projet professionnel »

Durant sept ans, j’ai eu l’opportunité d’évoluer régulièrement dans mes fonctions au sein de Bouygues Bâtiment Ile-de-France… Cependant nous avons souhaité, avec mon mari, nous rapprocher de sa famille près de Perpignan.

J’en ai donc parlé à mon manager, puis ai rapidement pris contact avec un interlocuteur de la Direction Orientation Mobilité Groupe.
Les RH ont su être à l’écoute de mon envie. Ils m’ont surtout permis de prendre du recul sur mon projet professionnel. En effet, pour que ma mobilité soit un succès, ma volonté de quitter la région parisienne ne devait pas être ma seule motivation. Il fallait que je réfléchisse aussi au poste souhaité. En parallèle, je consultais les offres du site Mobyclic pour voir les postes ouverts en région et c’est comme ça que j’ai changé… de métier !
J’ai en effet trouvé une opportunité à Toulouse au sein de Bouygues Immobilier en tant que Responsable relation client. En clair, après la phase de commercialisation, j’accompagne les clients dans toutes les étapes de l’acquisition de leur logement, depuis la réservation jusqu’à la livraison du bien.
Cette opportunité a été l’occasion pour moi de changer de vie et de me lancer un nouveau challenge professionnel.

Si j’avais un conseil à donner, je dirais de ne pas hésiter à parler de son désir de mobilité. Pour ma part, j’ai été encouragée dans ma démarche, notamment par les RH, et cela m’a fortement rassurée.


(Mise à jour : janvier 2016)