Témoignage de Stéphane, auditeur interne chez Bouygues SA

« La mobilité, c’est aussi une opportunité pour les jeunes professionnels !  »

Mon parcours dans le Groupe ? J’ai intégré Bouygues Telecom fin 2008 au poste d’auditeur interne, après une formation d’ingénieur et une première expérience professionnelle dans le conseil. Ce passage m’a permis d’acquérir les fondamentaux du métier d’auditeur. Au bout de 2 ans, j’ai eu envie d’aller plus loin dans la découverte des autres métiers du Groupe et de leurs problématiques. Je savais que la filière Audit de Bouygues SA se réorganisait et cela a déclenché l’idée de rejoindre l’équipe.

J’ai donc intégré début 2011 la structure d’audit de Bouygues SA. Ce que j’aime dans mon travail au quotidien, c’est l’approche collaborative dans les missions, puisque nous travaillons par équipe de 2 à 4 personnes. Nous avons également l’opportunité unique de rencontrer des interlocuteurs très variés des différents métiers du Groupe. Ainsi, autant le déroulement des missions suit un processus structuré, autant les sujets traités ne sont jamais les mêmes ! C’est ce qui fait la richesse du poste.

Enfin, je dirais que même si les cultures d’entreprise de Bouygues Telecom et de Bouygues SA présentent des différences, la culture du travail en audit est similaire entre les métiers, ce qui favorise les échanges au sein de la filière Audit. Professionnalisme et bonne ambiance me semblent ainsi bien résumer mon quotidien.


(Mise à jour : mars 2015)