Politique de stages

Le groupe Bouygues mène une politique de stages dynamique. Les stages proposés sont très variés ainsi que les profils recherchés, à l’image de la diversité des métiers du Groupe. Ils sont la source privilégiée par Bouygues pour l’embauche de jeunes diplômés.

En moyenne, les stages sont d’une durée de 3 à 6 mois ou s’effectuent également dans le cadre de formations en alternance. Les stagiaires sont indemnisés en fonction de leur niveau d’études.

L’engagement, l’implication, l’écoute ainsi que la motivation sont les qualités recherchées par le Groupe. Bouygues accorde une place importante à l’accompagnement de ses stagiaires et leur offre une formidable opportunité de découvrir la richesse de ses métiers ainsi que sa forte culture d’entreprise.

En 2014, le Groupe a accueilli plus de 4 151 stagiaires toutes formations confondues.

 

Le Groupe récompensé pour sa politique de stages

Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas décrochent le label HappyTrainees 2015-2016!

Le groupe Bouygues a participé à la plus grande enquête européenne sur la satisfaction des stagiaires et alternants. Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas sont lauréats du label HappyTrainees 2015-2016. C’est la troisième fois que des filiales du Groupe sont récompensés par ce label.

Ces filiales ont obtenu des notes, données par les étudiants, supérieures à 4/5, ce qui leur permet de rentrer dans le Top 15 des entreprises où les étudiants sont les plus heureux. Le Groupe se démarque parmi les 1000 entreprises qui ont été évaluées dans cette enquête.

Les étudiants se sont exprimés sur leur ressenti au quotidien durant leurs stages ou alternances dans les différentes filiales. Ils ont évalué leur expérience selon 6 dimensions : progression professionnelle, un environnement stimulant, management, motivation, fierté et plaisir.

A travers cette enquête, les stagiaires et alternants ont plébiscité leur expérience et leur accueil au sein du Groupe. Le groupe Bouygues remercie ses collaborateurs pour leur engagement auprès des stagiaires et des alternants.

L’enquête a été publiée le 22 septembre 2015 dans le Figaro Etudiant et sur le site meilleures-entreprises.com.


(Mise à jour : février 2016)