Visites Virtuelles du 32 Hoche

Ecologique dans sa conception et sa construction, le 32 Hoche, siège social du groupe Bouygues, est l’un des premiers bâtiments tertiaires parisiens à avoir reçu la certification HQE®. Découvrez grâce aux visites virtuelles, ci-dessous, ce bâtiment unique haut de 7 étages et d’une superficie de 7 600 m².

Cliquez sur l’image pour avoir une vue à 360° (le logiciel Quick Time Player est requis).

L’Auditorium Le Jardin
 

Situé au 1er sous-sol du 32 Hoche, l’auditorium possède une capacité de 300 places assises. Il accueille de nombreux événements tels que des conventions internes, la présentation des résultats du Groupe ou encore des conférences.

 

Visible depuis la rue, le jardin de Bouygues SA, d’une superficie de 450m², illustre la volonté de prise en compte de la biodiversité. Une ruche ainsi qu’un composteur ont été installés de même qu’un mur végétal et une composition japonaise. Des méthodes alternatives, comme des lâchers de coccinelles, sont utilisées pour l’entretien du jardin afin de limiter les produits phytosanitaires.

 

La Reception Le Restaurant
 

Derrière l’accueil du bâtiment, on découvre un escalier de verre incurvé constitué de deux pans de verre verticaux « tri-feuilletés » dont la feuille intérieure supporte les marches. Une charge d’une tonne a été posée sur les marches pour tester la résistance de cet escalier hors-normes. La réception du bâtiment fait également place à une voile de verre courbe qui culmine à 20 mètres du sol.

 

 

Le restaurant d’entreprise contient 80 places. Cuisine, bar, service à table, vue sur le jardin et écrans plasma sont autant d’éléments qui constituent une ambiance conviviale.

 


(Mise à jour : mai 2015)