Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Bouygues SA

La holding Bouygues SA réunit autour de la Direction Générale l’ensemble des fonctions supports qui sont au service des filiales du Groupe. Plusieurs entités lui sont directement rattachées.

Bouygues Asia

Installé à Tokyo depuis 2002, d’abord en tant que filiale de Bouygues Telecom dans le cadre d’un partenariat avec le leader du télécom japonais NTT Docomo, Bouygues Asia représente aujourd’hui l’intégralité du Groupe. Le bureau, multiculturel, identifie les acteurs clé dans l’écosystème de l’innovation en Asie et accompagne les différents métiers du Groupe ainsi que ses clients externes dans la prospection de partenariats.

 

 

Bouygues EuropeBYCN_vide

Bouygues Europe est une filiale de Bouygues S.A. basée à Bruxelles. Elle assure la représentation et la défense des intérêts du Groupe auprès des institutions européennes. Parmi les missions principales de Bouygues Europe, la contribution à l’élaboration de la législation européenne représente naturellement une dimension-clé. Elle se traduit par une présence dans le dialogue entre les institutions européennes et la société civile. Bouygues Europe expose et défend les positions du Groupe à travers les consultations publiques, les auditions organisées par les institutions européennes ainsi que par des contacts réguliers avec les interlocuteurs compétents de la Commission européenne, du Parlement européen et du Conseil.

En savoir plus

 

 

Bouygues Développement

Bouygues Développement est une société de gestion qui accompagne les métiers du groupe dans leurs démarches d’innovation ouverte avec les start-up. Elle vient soutenir les démarches d’Open-Innovation des cinq métiers du groupe Bouygues.

En savoir plus

 

Logo C2S

C2S

Entreprise de Services du Numérique (ESN), C2S est une filiale à 100% de Bouygues SA, la holding du groupe Bouygues. Créée en 1990, la vocation première de C2S était d’accompagner les DSI (Directions des Systèmes d’Information) des métiers du Groupe. Fort de cette solide expérience, C2S a élargi ses activités et accompagne aujourd’hui une cinquantaine de clients dans la transformation digitale.

En savoir plus

 

E-lablogo_elab rvb

L’e-Lab de Bouygues existe depuis 2001, il avait pour mission de fournir une aide à la décision pour la holding Bouygues SA. Depuis 2006, une équipe est chargée de développer des outils, des produits, aux services des collaborateurs pour l’ensemble des filiales du Groupe. Il fonctionne à la fois comme une société de services interne, accompagnant les métiers dans leurs souhaits d’innovation, et comme un pôle de recherche et prospective pour anticiper les besoins et apporter une expertise. Parmi les objets ayant dernièrement vu le jour : un casque sans fil, une pastille de géolocalisation, un capteur de présence ou encore le télépéage du Pont d’Abidjan.

 

Winnovation

Logo-winnovation

Filiale du Groupe implantée aux Etats-Unis en charge de rencontrer les entreprises ou startups pouvant être des partenaires stratégiques. Winnovation aide aussi ses clients dans la négociation de partenariat. Cette filiale réalise également de la veille active sur les marchés américains dans différents domaines : technologiques, marketing et stratégique.

En savoir plus

(Mise à jour le: 19 décembre 2016)