Décryptage
5 min
-
Groupe TF1
La vie en clair sur LCI
Reportage
10 min
-
Colas
Contraintes extrêmes
Décryptage
2 min
-
Bouygues Telecom
Le client au coeur
Portrait
2 min
-
Bouygues Immobilier
Un jeune homme bien en selle
Evenement
1 min
-
Groupe Bouygues
Groupe Bouygues : l'alternance, un levier pour l'emploi
Le groupe Bouygues et ses filiales souhaitent favoriser l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap en utilisant la f ...
Décryptage
2 min
-
Groupe Bouygues
Economie circulaire : Bâtir pour l’avenir
L'économie circulaire consiste à s'affranchir de la notion de déchets ultime afin de moins utiliser de ressources primaires extraites de milieux…
Talents
2 min
-
Bouygues Construction
Valérie, une épéiste en or
Découvrez le groupe Bouygues à travers des portraits et des témoignages de ses collaborateurs. Episode 3 : Valérie Barlois Leroux, directrice comm ...
Evenement
4 min
-
Groupe Bouygues
La transformation digitale de Bouygues est en marche
Le groupe Bouygues organisait mi-novembre une journée de la Transformation Numérique réunissant l’ensemble de ses filiales et de ses partenaires.
Evenement
2 min
-
Groupe Bouygues
Pollutec 2016 : Nos solutions pour une ville durable et désirable
Le Groupe s'engage pour la ville durable et présente ses solutions lors du salon Pollutec 2016, qui se tient à Lyon du 29 novembre au 2 décembre 20 ...
Talents
2 min
-
Colas
Dans le sens du vent
Découvrez le groupe Bouygues à travers des portraits et des témoignages de ses collaborateurs. Episode 2 : Emeric Michel, adjoint d’exploitation ...
Magazine
Nos sites
Les sites du groupe
  • Bouygues SA
  • Services
  • Filiales

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom se distingue en permettant à ses 16,1 millions de clients de profiter facilement et intensément des meilleurs usages du numérique, grâce à des offres innovantes et un réseau 4G de qualité reconnue.

Avec le lancement de la 4G box, Bouygues Telecom renoue avec l’innovation qui est un des fondements de son ADN. Apporter l’Internet Fixe Très Haut Débit grâce à son réseau 4G dans les zones peu denses du territoire, répond à la mission que l’entreprise s’est fixée depuis sa création en 1996 : donner accès le plus largement possible au progrès qu’apporte la technologie. En facilitant l’accessibilité à son réseau et à ses offres, Bouygues Telecom souhaite ainsi contribuer le plus largement possible au développement des usages numériques.

Au service de la vie numérique de ses clients

L’innovation avant tout

Présent sur le marché depuis 1996, Bouygues Telecom s’est donné comme mission de faire profiter le plus grand nombre de Français des dernières évolutions de la technologie, en accompagnant ces derniers dans le développement exponentiel de leurs usages numériques.

Bouygues Telecom est unanimement reconnue pour sa capacité à innover. Ses clients ont ainsi pu bénéficier, en premier, de certains nouveaux usages apportés par l’évolution technologique. Dès 1996, il invente la notion de « forfait mobile » et propose dans la foulée les premières offres « illimitées » à ses clients.

En 2011, c’est encore Bouygues Telecom qui invente avec B&You, la première offre mobile sans téléphone et sans engagement.

Bouygues Telecom est également précurseur dans le déploiement de réseaux, intégrant les dernières évolutions technologiques. Le 1er octobre 2013, Bouygues Telecom est ainsi le premier opérateur en France à proposer à ses clients un réseau national 4G, couvrant 63% de la population. Il couvre aujourd’hui 85% de la population et Bouygues Telecom est toujours le premier opérateur en nombre de sites 4G actifs sur le territoire (source ANFR). Pour répondre à l’explosion des usages numériques qui nécessitent des débits de plus en plus importants, Bouygues Telecom a déployé le premier, dans les plus grandes villes de France, la 4G+ (débits deux fois plus rapide que la 4G) en  juin 2014 et l’Ultra-Haut Débit mobile (débits pouvant atteindre 300 Mbps) début 2015.

Cette dynamique obtenue grâce à un véritable leadership 4G, Bouygues Telecom souhaite la recréer avec la future 5G. Fin 2016, Bouygues Telecom est également le premier opérateur à achever la couverture nationale d’un réseau bas-débit (technologie LoRaWANTM) ce qui positionne l’entreprise idéalement pour la prochaine révolution industrielle : l’Internet des Objets.

Dans le Fixe, Bouygues Telecom innove également, début 2015, en apportant une rupture technologique avec la nouvelle Bbox Miami. Cette box est la première box Android en France. Elle propose depuis une interface unique d’accéder aux contenus de la télévision traditionnelle ainsi qu’à toutes les applications et contenus du web, ce qui permet d’enrichir considérablement l’expérience.

Début 2017, Bouygues Telecom lance la 4G box, la première offre du marché qui propose de l’Internet fixe Très Haut Débit à partir de notre réseau 4G. Destinée aux zones peu denses, là où le débit ADSL est souvent insuffisant pour profiter véritablement des usages du numérique, la 4G box rencontre un vrai succès, en apportant un service, désormais jugé essentiel.

L’opérateur de tous les Français

Avec son positionnement « #nosclientsdabord », Bouygues Telecom souhaite renforcer le lien, avant tout, avec ses clients. Cette démarche, originale et unique dans un environnement en pleine effervescence lui permet de les remercier de leur fidélité grâce à des offres et des bonus exclusifs.

Bouygues Telecom, qui souhaite accompagner le développement des usages numériques sur le territoire joue un rôle clé dans le déploiement des infrastructures visant à réduire la fracture numérique. Ses investissements massifs dans la 4G lui permettront de couvrir 99% de la population en 2018.

(Mise à jour le: 24 février 2017)
BYTEL-dét-RVB
7 334
collaborateurs
au 31 décembre 2016
520
Boutiques
Le client est au cœur de la stratégie de Bouygues Telecom. Les conseillers de vente des 520 Clubs Bouygues Telecom, répartis sur tout le territoire, accueillent les clients et les prospects pour les conseiller et leur faire découvrir tous les nouveaux usages numériques.